28/08/2007

Mardi 30 janvier

Aujourd’hui jour férié pour les musulmans mais toutes les écoles et universités sont fermées sauf celle de Christina et Sherine. Elles partent donc courageusement à Madras avec leur rhume… Le Dolirhume n’a pas encore fait son effet.

Pour le petit déjeuner, en plus du pain-confiture, j’ai un itely avec une sauce tomates- oignons-ail mixés, sans piment. Un peu difficile le matin… Annette, elle, se régale…Les autres finissent le riz d’hier avec des graines de moutarde et des piments. Maintenant nous mangeons tous à la même table. C’est plus sympa.



Après le petit déjeuner bon moment avec Annette dans ma chambre : lecture de la bible, partage et prières.

Pendant le déjeuner, Elisabeth est arrivée avec sa fille et son fils Jonathan. Elle habite à Madras et travaille avec World Vision une des plus grosses œuvre chrétienne en Inde. Elle a déjeuné avec nous, puis nous avons passé tout l’après midi ensemble… J’ai prié de la pure R.A. … C’était très bien. Elle se souvient bien sûr très bien de nous et de ce que nous leur avions dit le jour de la mort de Susy… Joséphine la sœur d’Elisabeth était là aussi. J’étais contente de la revoir. Elle est institutrice pour des enfants handicapés.

Le soir, nous sommes allées dîner Annette et moi chez Victoria et Newton. Newton n’est pas là, il est parti pour une mission en Mauritanie Newton est pasteur et avec Victoria, ils sont partis une dizaine d’années comme missionnaire au Bihar dans le nord de l’Inde. Ils ont 2 enfants : David et Joy.
Très belle famille.



Victoria nous avait fait de très bons chapatis du Bihar, sans graisse pour « anthy », du poisson et des petits spaghettis très fins. Nous avons eu aussi un bon partage et un moment de prière.

Nous sommes rentrées en rickshaw à moteur. Heureusement que Danièle n’était pas là. On a battu le record du monde de vitesse et de slalom… A certains moments, je ne savais plus si on roulait à gauche ou à droite…

Anthy à demain ».

Aucun commentaire: