28/08/2007

Mercredi 31 janvier 2007

Matinée calme. J’ai tracé des colonnes dans le livre de comptes d’Annette.







Puis, j’ai assisté à l’équarrissage du poisson à coté du puit.




Vers midi nous sommes allées déjeuner chez « Bibiche » Edith de son vrai prénom qui habite dans la même rue que Annette. Son mari Ramesh est d’une famille de pêcheur et il avait rapporté du poisson et des crabes. Il avait pris un jour de vacances pour moi… Très bons moments avec ce couple. Ils ont trois enfants : Jonathan, Stephen et Melitha. Ils sont souvent à Béthanie, pour faire leurs devoirs, prendre leur lait dans le frigo ou tout simplement jouer dans le jardin. Bibiche m’avait préparé un bon repas de poissons, non épicé. Puis après le repas j’ai eu droit à tous les albums de photos des enfants de Béthanie et surtout celui de son mariage il y a 12 ans. Le jour de leur mariage, les filles ne connaissent presque pas leur mari alors elles font souvent une drôle de tête… Mais là Bibiche m’a dit : on est triste parce qu’on ne veut pas quitter maman et Béthanie… D’ailleurs les 3 premiers jours de leur mariage, les jeunes couples restent à Béthanie pour que la jeune fille s’habitue à son mari… Et pour la naissance du premier enfant, elles reviennent vite plusieurs mois …
Quand nous sommes parties, Bibiche et Ramesh nous ont dit au revoir de la main jusqu’à ce que nous soyons arrivées à Béthanie tout au bout de la rue… Je la reverrai Bibiche, elle vient tous les jours à Béthanie…

Comme je vous l’ai dit, plusieurs sont là tous les jours : Mary pour faire étudier Nithia et Vinitha qui ont loupé leurs examens et doivent les repasser le mois prochain. Il y a aussi Sivagami la femme de Vicki et Epsy la femme de Benny.
En rentrant de chez Bibiche, nous étions fatiguées et Annette a dormi pendant 2 heures… Moi j’ai discuté avec les filles qui étaient là.
Puis vers 17 h nous nous sommes mises en route pour le marché. Je connais déjà le chemin et aujourd’hui, le passage à niveau était fermé quand nous sommes arrivées pour traverser la grande rue. Nous avons donc pu traverser facilement. Nous sommes allées dans le petit supermarché, le seul du marché. Je l’aime bien, c’est propre et on trouve de tout. Les propriétaires sont chrétiens et connaissent bien Annette.


Puis, nous sommes allées acheter une petite robe pour la fille de Lidie que nous allons voir dimanche. Des couleurs plus vives que vives !!!




Puis, les légumes, les fruits et nous avons pris une petite « auto » pour rentrer à Béthanie.



Ce soir au dîner, j’ai appris le chant de table bien connu de nous tous : « Pour ce repas pour toute joie, nous te louons Seigneur » C’était pas mal. Demain, nous le ferons en canon… Dîner calme avec une petite fille de plus. La fille de Vicki qui est un peu malade. Les enfants ont dit qu’elle avait les oreillons !!! Panique bien sur mais renseignements pris ce n’est probablement qu’une angine. Elle reste ici pendant sa maladie …Après le dîner, les filles qui sont à l’université ont cherché sur Internet les résultats des amis de Priscilla. Elle sait depuis hier soir qu’elle est reçue mais tous n’ont pas Internet alors on a relevé les noms de toute la section….
Puis, la prière du soir et « bonne nuit Anthy à demain ».

Aucun commentaire: