Puis tout le monde se prépare pour le culte. Je mets la tenue rose. Sur la photo, vous voyez : Elisabeth la fille d’Annette et John son mari, pasteur du village. En Inde on tient toujours la bible dans la main droite ; la « belle main »…
Les gens arrivent les uns derrière les autres. Femmes d’un coté, hommes de l’autre. Tout le monde par terre sur des nattes comme toujours en Inde.
Puis nous devons vite déjeuner car nous prenons le car à 14h30 pour le retour. Mais avant de partir, il faut faire quelques photos : Anne et 3 de ses enfants, Abraham,
Quelles belles familles nous laissons là-bas …
Nous repartons avec un grand sac de poissons cuisinés pour les enfants de Béthanie. Le car est climatisé cette fois et va beaucoup plus vite. Il nous dépose à une gare de Madras où nous prenons un train pour Tambaram. Nous sommes à 21h30 à la maison. Les enfants nous attendaient tous, bien sûr, tout contents de nous revoir. Nous sommes contentes aussi de rentrer à la maison.
Ces jours ont été très riches pour moi. J’ai vu beaucoup de belles réalisations. Mais j’ai surtout vu des gens qui ont été très touchés par le tsunami, qui ont perdu des gens proches : leur femme, leurs enfants… mais qui continuent à se battre pour vivre. On ne peut pas se parler, mais leurs yeux en disent long. Merci pour votre argent bien sûr car ils savent ce que le monde entier a fait pour eux mais je crois, merci aussi de votre présence à nos cotés. Quand je leur ai dit au culte qu’en France des gens connaissaient leur village, ce qu’ils avaient traversé, et priaient pour eux, ils ont poussé des cris non pas de désespoir mais je crois parce qu’ils étaient touchés dans leur cœur. Et c’est dans le cœur qu’il y a la Vie n’est ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire