10/09/2007

Samedi 10 février


Journée calme avec les enfants.
Dans l’après midi, Hélène Sarah arrive avec son mari Charles et ses 2 petits garçons Samuel 2 ans et Emmanuel 10 mois. Tenues splendides indiennes avec des chaussures beaucoup trop grandes pour eux. Mais comme ils sont beaux avec leur costume indien de la campagne ma dit Annette… Charles repartira le soir mais Sarah restera avec les enfants jusqu’à mon départ. Je suis contente de la revoir. Elle avait 6 ans la dernière fois…

Distribution de chocolats vers 16h. Je mets ceux à la liqueur de coté pour les garçons d’Annette …

Le soir vers 5 heures, Peter est venu nous chercher pour nous conduire chez Benny et Epsy. Ils ont une très belle maison. Celle de vicki lui ressemble un peu. Epsy nous a préparé un milk-shake à la banane et un gâteau de légumes. Très bon. Une belle photo de ce beau couple tous 2 élevé à Béthanie.

Puis, Peter est venu nous chercher pour nous conduire chez lui pour le dîner. Peter et Latha ont 2 enfants : Claire Lise 15 ans et Kemeth 12 ans. Tous 2 parlent un parfait anglais avec un très bon accent que je comprends… Ils sont dans l’école très stricte des enfants de Victoria et de Newton. Claire Lise veut être ingénieur en informatique et Kemeth pilote et pasteur. Peter avait fait une partie du dîner et était tout fier de sa table française avec nappe, assiette couverts, verres… De la bonne soupe, de la salade qu’il avait trouvée je ne sais où à Tambaram avec du poisson froid et des concombres, des champignons dans de la tomate, des légumes cuits à la vapeur de la cocotte, des petits bouts de chappatis très bien arrangé avec des petits légumes, et pour finir de la pastèque bien fraîche préparée dans de belles petites coupelles. Rien de trop épicés. Parfait pour moi. Très intéressante soirée ou Peter a raconté plein de choses sur son voyage ne France en 86. Il se souvent de tout. Nous partons un peu tard de chez lui et les enfants ont absolument voulu nous raccompagner.
En rentrant, nous trouvons Sivagami (femme de vicki) et ses 2 enfants qui sont venus dormir à Béthanie. Bibiche et ses 3 enfants son là aussi. Je ne sais pas où tout le monde à dormi cette nuit mais il devait y avoir du monde partout…Bonne journée encore remplie de moments forts.

Aucun commentaire: