Dernier jour en Inde : mes bagages à faire, encore quelques courses, un peu de ménage dans ma chambre… Voilà mon programme de la journée.
Peter et Vicki viennent me dire au revoir. Peter apporte un magnifique chameau et un paon en métal sur un socle de bois. Il a dû acheter cela à Madras dans un chic magasin car cela a beaucoup d’allure et pèse assez lourd. Vicki, lui, apporte des cadres avec des versets bibliques en Tamil. Comme ils sont gentils tous ces enfants qui tous à leur manière et avec leur moyen veulent me faire plaisir. Annette me donne des cartes pour les u
ns et les autres.
Peter et Vicki viennent me dire au revoir. Peter apporte un magnifique chameau et un paon en métal sur un socle de bois. Il a dû acheter cela à Madras dans un chic magasin car cela a beaucoup d’allure et pèse assez lourd. Vicki, lui, apporte des cadres avec des versets bibliques en Tamil. Comme ils sont gentils tous ces enfants qui tous à leur manière et avec leur moyen veulent me faire plaisir. Annette me donne des cartes pour les u
ns et les autres.Pour le déjeuner, encore un beau plat de crudités préparée par Vini. Tout le long de mon séjour Vini m’a fait des crudités magnifiquement arrangées sur un plat. Je ne résiste pas à vous en montrer quelque uns. Ce sont des chefs d'oeuvre. Tout est fait avec minutie et Vini y met tout son coeur.
Les enfants de Béthanie finissent volontier les assiettes de crudités.
Dans l’après midi, Tinou m’emmène au marché sur sa moto. J’achète de la vaisselle en inox pour distribuer. Cela ira très bien pour réchauffer dans les fours. Puis je prends à nouveau quelques épices pour faire les sauces « massala » avec les légumes.
La journée passe vite. Pour le dîner nous faisons une petite fête pour mon départ. Nous avons préparé des toasts de foie gras pour commencer. Cela n’est pas du goût de tous mais certains ont bien aimé ! J’apprends plusieurs chants ; certains en français et d’autres en anglais que j’avais traduits. Puis, nous avons passé un bon moment avec tout le monde dans ma chambre qui est bientôt redevenue la chambre d’Annette. J’ai fait un petit message de remerciements et d’encouragements pour tous et nous avons passé un bon temps dans la prière.
Puis, vers 22h le taxi est venu nous chercher pour l’aéroport. Tous les enfants étaient sur le pas de la porte pour me dire au revoir. J’étais triste de les quitter. Chacun est maintenant au plus profond de mon cœur avec ce que nous avions pu partager, ce qu’il m’avait confié, les moments difficiles de pleurs et les moments de joie où ces visages étaient tout illuminés de bonheur. Que de souvenirs j’emporte avec moi …
L’aéroport de Madras grouille de monde mais j’ai pu tout de même retrouver mes amis français de l’aller avec qui je voyageais. Voyage facile, dernier épisode d’un périple qui restera pour moi une aventure magnifique.
La journée passe vite. Pour le dîner nous faisons une petite fête pour mon départ. Nous avons préparé des toasts de foie gras pour commencer. Cela n’est pas du goût de tous mais certains ont bien aimé ! J’apprends plusieurs chants ; certains en français et d’autres en anglais que j’avais traduits. Puis, nous avons passé un bon moment avec tout le monde dans ma chambre qui est bientôt redevenue la chambre d’Annette. J’ai fait un petit message de remerciements et d’encouragements pour tous et nous avons passé un bon temps dans la prière.
Puis, vers 22h le taxi est venu nous chercher pour l’aéroport. Tous les enfants étaient sur le pas de la porte pour me dire au revoir. J’étais triste de les quitter. Chacun est maintenant au plus profond de mon cœur avec ce que nous avions pu partager, ce qu’il m’avait confié, les moments difficiles de pleurs et les moments de joie où ces visages étaient tout illuminés de bonheur. Que de souvenirs j’emporte avec moi …
L’aéroport de Madras grouille de monde mais j’ai pu tout de même retrouver mes amis français de l’aller avec qui je voyageais. Voyage facile, dernier épisode d’un périple qui restera pour moi une aventure magnifique.
Au revoir les enfants de Taragambadi
Au revoir les enfants de Béthanie
Au revoir la grande famille d’ASER
Au revoir Annette
Merci pour tout ce que vous m’avez permis de partager avec vous et en particulier votre foi en Celui qui seul donne un sens à notre vie : Jésus Christ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire